SĂ©lectionner une page

Winky est un robot plein de capteurs et d’effecteurs qui lui permettent d’interagir avec vous et son environnement ! Programmer le “dĂ©fi gardien” va vous aider Ă  mieux comprendre ces termes !

Le jeu du gardien vous permet de programmer Winky pour qu’il garde un Ɠil sur vos affaires !

Les capteurs permettent Ă  Winky de comprendre son environnement. Dans le programme du “dĂ©fi gardien”, c’est le capteur du tĂ©lĂ©mĂštre qui permet Ă  Winky de dĂ©tecter si quelqu’un est passĂ© devant lui ou a essayĂ© de prendre un objet posĂ© face Ă  lui. 


Les effecteurs permettent Ă  Winky de communiquer avec vous et son environnement. Ainsi, dans le programme du “dĂ©fi gardien”, Winky sonnera l’alerte dĂšs que quelqu’un passera devant lui, ou prendra l’objet placĂ© devant sa tĂȘte ! L’effecteur utilisĂ© par Winky est l’alarme. 


â„č DĂ©couvrez la rĂšgle du jeu du dĂ©fi Gardien en vidĂ©o : https://bit.ly/NoticeVidĂ©o-DĂ©fi-Gardien 

Et vous, quels capteurs et effecteurs préférez-vous utiliser ?

#winky #winkyapp #winkyrobot #winkypedia #variables#programmation #dĂ©finition #programming #programmationenfant #robotique #robotic #robot #apprentissage #learning #scratch #robotenfant #education #activiteenfant #games #fun #pedagogie #pedagogy #winkynautes #instarobot #sciencespourenfants #pédagogiepositive #kid #kidsgame #jeux